Présenter sa demande – Surmonter une interdiction de territoire

Si vous présentez une demande d’autorisation de revenir au Canada (ARC), de permis de séjour temporaire (PST) ou d’approbation de réadaptation criminelle avec votre demande de visa de résidence temporaire (visa de visiteur, permis d’études ou permis de travail), vous devrez tout regrouper et présenter votre demande au centre de réception des demandes de visa le plus près.

Si vous faites une demande distincte  d’ARC, de PST ou d’approbation de réadaptation criminelle, vous devez la présenter directement au bureau des visas responsable de votre région par la poste ou par messagerie seulement. Renseignez-vous au sujet de l’ARC et de la marche à suivre pour présenter une demande de PST ou d’approbation de réadaptation criminelle.

Les demandeurs d’ARC, de PST et d’approbation de réadaptation doivent joindre à leur demande un bordereau d’expédition aérienne prépayé, que nous utiliserons pour leur renvoyer en toute sécurité leur passeport et la décision définitive. Sans bordereau, nous ne serons pas en mesure de vous renvoyer vos documents.

Déterminer où présenter sa demande

D’où présentez-vous votre demande?

(Remarque : Vous devez avoir un statut légal dans ce pays/territoire.)


Date de modification :