Comment obtenir un certificat de police - Colombie
Dois-je fournir un certificat de police lorsque je demande la résidence permanente?
Oui vous devez fournir un certificat de vérifications des antécédents. Cependant, ne présentez pas de demande de certificat de vérifications des antécédents avant d’avoir obtenu un numéro de dossier du bureau des visas.
Comment et où puis-je en obtenir un?
Si vous résidez en Colombie (ressortissants et non-ressortissants)
Une fois que vous aurez présenté votre demandes au bureau des visas de Bogota, le bureau des visas qui traite votre demande vous fournira des directives sur la manière d’obtenir un certificat de vérifications des antécédents.
Si vous ne résidez pas en Colombie
La façon la plus facile d’obtenir un certificat de vérifications des antécédents est de demander à une personne résidant en Colombie de demander un certificat en votre nom en suivant les directives que le bureau des visas vous aura envoyées.
Vous pouvez également demander le certificat vous-même en suivant les directives suivantes :
Vous devez payer les frais de traitement équivalents à $60.000 pesos colombiens par personne, au taux de change courant, en versant la somme à la banque ci-dessous :
Banque intermédiaire : BANCO INTERMEDIARIO CITIBANK N.A.
Code Swift : CITIUS33
Code ABA : 021000089
Code CHIPS : 0008
Banque du bénéficiaire : BANCO DE OCCIDENTE
Code Swift Banco de Occidente : OCCICOBC
No. du compte : 10950229
Nom du bénéficiaire final : RISK MANAGEMENT COLOMBIA S.A.
Compte du bénéficiaire final : 223005463
Vous recevrez un bordereau de dépôt à titre de preuve de paiement. Vous pouvez effectuer un paiement pour plusieurs personnes. Dans ce cas, il devrait être un reçu de paiement par personne.
Une fois que vous avez fait le paiement, vous devez envoyer une copie scannée du reçu à: aplicantes@procesosec.com
Vous devez également fournir les renseignements suivants à la banque:
- Pour les personnes possédant la nationalité colombienne :
Le nom complet du demandeur, le numéro de carte d’identité nationale (Cédula de Ciudadanía) et le numéro de dossier et le nom du bureau des visas responsable du traitement de la demande; - Pour les personnes ne possédant pas la nationalité colombienne :
Le nom complet du demandeur, le numéro de carte d’identité colombienne de résident étranger (Cédula de Extranjería), ou le numéro de passeport, et le numéro de dossier et le nom du bureau des visas responsable du traitement de la demande; - Si vous effectuez un paiement pour plusieurs personnes :
Une liste des noms et des numéros de document d’identité ainsi qu’une copie des bordereaux de dépôt de chaque personne.
Vous devez numériser le bordereau de dépôt et envoyer par courriel la copie numérisée ainsi que les renseignements susmentionnés du demandeur au bureau des visas qui traite votre demande. Vous devez inscrire « Vérification des antécédents » et le nom du bureau des visas comme objet du courriel.
La réponse sera directement envoyée au bureau de CIC responsable du traitement de votre demande. Assurez‑vous que le nom du bureau des visas est bien indiqué sur le bordereau de paiement conformément aux directives.
- Date de modification :
