Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande
Dois-je fournir un certificat de police lorsque je présente une demande de résidence permanente?
Oui, tous les requérants âgés de 17 ans et plus doivent fournir un certificat de police.
Comment puis-je en obtenir un?
Le/la requérant(e) doit remplir et signer le formulaire de consentement de communication de renseignements et y joindre une photocopie claire de la page signalétique de leur passeport où apparaît leur signature.
Au moment de compléter le formulaire de consentement de communication de renseignements, il est important de :
- Fournir votre adresse actuelle ou la dernière adresse où vous avez vécu en Nouvelle-Zélande. Cette adresse est requise pour traiter votre demande de certificat de police néo-zélandais;
- Signer et dater le formulaire;
- Fournir une photocopie de la page photo/signalétique et celle où apparaît votre signature, si ce n’est pas la même. À noter qu’une simple photocopie suffit, nul besoin de la faire certifier ou authentifier.
Où devrais-je envoyer le formulaire de consentement à la communication de renseignements de la Nouvelle-Zélande?
Le formulaire complété et signé et accompagné des photocopies de la page photo/signalétique et de signature du passeport doivent être envoyés avec la trousse de demande au bureau de CIC qui traitera votre demande.
Si la demande est présentée à Sydney en Australie
Le bureau de CIC à Sydney qui traite votre demande s’adressera aux autorités concernées pour obtenir le rapport de dossier criminel en votre nom.
Si la demande n’est pas présentée à Sydney en Australie
Le bureau de CIC qui traite votre demande enverra les formulaires complétés au bureau d’immigration de Sydney en Australie qui s’adressera aux autorités concernées pour obtenir le rapport de dossier criminel en votre nom. Le bureau de Sydney enverra le rapport de dossier criminel au bureau d’immigration traitant votre demande.
IMPORTANT: Les requérant(e)s ne doivent pas envoyer eux(elles)-mêmes leurs formulaire de consentement de communication de renseignements aux autorités néo-zélandaises.
D’autres certificats de police de la Nouvelle-Zélande peuvent-ils être acceptés?
Non. Le certificat émis par le Ministère de la Justice de la Nouvelle-Zélande n’est pas accepté en guise de remplacement à la méthode ci-haut expliquée.
- Date de modification :
