Canada : Jour 1

Nous vous annonçons un récent ajout au « Coin des enseignants » du site Web d’Immigration, Réfugiées et Citoyenneté Canada (IRCC).

Exposition virtuelle

Visitez notre exposition virtuelle : Canada : Jour 1, qui relate les expériences des nouveaux arrivants, du premier jour de leur arrivée au Canada à leur adaptation à leur nouveau pays.

Exposition itinérante

Dans sa version originale non abrégée, Canada : Jour 1 est une exposition itinérante réalisée par le Musée canadien de l’immigration du Quai 21, à Halifax, dans la province de la Nouvelle-Écosse, au Canada. Elle est appuyée par RBC Fondation.

Pour savoir quels musées et galeries au Canada présentent cette exposition, consultez le calendrier de la tournée de l’exposition itinérante non abrégée Canada : Jour 1 réalisée par le Musée canadien de l’immigration du Quai 21.

Mini-expositions itinérantes

S’inspirant de cette grande exposition itinérante, le Musée canadien de l’immigration du Quai 21 a réalisé deux versions identiques mini-format de l’exposition Canada : Jour 1. Elles sont financées par RBC Fondation et sont présentées en partenariat avec IRCC.

Pour se mettre dans l’esprit des célébrations du 150e anniversaire du Canada en 2017, une tournée pancanadienne de ces mini-expositions Canada : Jour 1 circuleront simultanément dans le pays, ce qui permettra de diffuser ces récits dans un plus grand nombre d’endroits au Canada en 2016 et en 2017.

Visitez une mini-exposition Canada : Jour 1 à l’un des endroits suivants!

Université de la Colombie-Britannique – Robson
Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
Septembre 2016 – Janvier 2017

D’autres endroits et d’autres dates s’ajouteront dès qu’ils seront confirmés.

Date de modification :