Sommaire de l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée – Système de mesure pour la reddition de comptes concernant les programmes de contributions de l’immigration (iSMRP) - Suivi des diplômés des séances d’orientation à l’étranger

Le Système de mesure pour la reddition de comptes concernant les programmes de contributions de l'immigration (iSMRP) de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) est une application en ligne qui appuie les engagements clés du gouvernement du Canada concernant la mesure du rendement et l’évaluation des programmes de contributions en matière d’établissement et de réinstallation. L’iSMRP est utilisé par les fournisseurs de services financés par CIC pour saisir et transmettre des renseignements sur les clients et les programmes.

CIC a élargi la prestation des programmes d’établissement dans certains endroits à l’étranger afin de fournir des renseignements le plus tôt possible pour le processus d’établissement. Le Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers (BORTCE) a été mis sur pied au sein de CIC pour guider, surveiller et faciliter la mise en œuvre des processus de reconnaissance des titres de compétences étrangers au Canada en offrant des services d’information, d’orientation et d’aiguillage aux travailleurs formés à l’étranger. Grâce à du financement reçu dans le cadre d’une entente de contribution, le BORTCE a embauché un fournisseur de services pour offrir ces services, par l’intermédiaire du Programme canadien d’intégration des immigrants (PCII), aux immigrants éventuels pendant qu’ils sont encore dans leur pays d’origine.

Le plus récent module de l’iSMRP offert à l’étranger est le « Suivi des diplômés des séances d’orientation à l’étranger », qui permet la saisie de données à l’étranger.

L’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée a repéré un certain nombre de risques concernant la protection de la vie privée, pour lesquels des mesures ont été recommandées et mises en œuvre. L’élaboration d’une orientation et d’outils d’aide a également été désignée comme une mesure permettant d’atténuer davantage les risques.

En vedette

Date de modification :