Financement

Multiculturalisme

Le volet Activités du programme Inter-Action, qui finance des activités jusqu’à 15 000 $, accepte les demandes de financement toute l’année.

Ce volet est conçu pour appuyer les activités qui favorisent au moins un des objectifs suivants :

  • la compréhension interculturelle et interconfessionnelle
  • la mémoire et la fierté civiques
  • le respect des valeurs démocratiques fondamentales

Programme de reconnaissance historique pour les communautés

Créé en 2008, le Programme de reconnaissance historique pour les communautés (PRHC) était une initiative du gouvernement du Canada visant à reconnaître les expériences des Chinois, des Sud-Asiatiques, des Italiens, des Juifs, des Ukrainiens et d’autres Canadiens touchés par des mesures discriminatoires et des restrictions à l’immigration appliquées en temps de guerre au Canada. Le programme visait également à sensibiliser les Canadiens à cet aspect de leur histoire.

Établissement et réétablissement

L’appel de propositions (ADP) national de 2012 est maintenant fermé. La date limite pour soumettre des propositions en vue du financement pour appuyer des projets d’établissement et de réétablissement ayant une portée locale, régionale, nationale et internationale était le 7 septembre 2012.

Programme d’établissement au Manitoba

L’appel de propositions (ADP) de 2012 s'adressant au Manitoba est maintenant fermé. La date limite pour soumettre des propositions en vue du financement pour appuyer des projets d’établissement à Winnipeg était le 30 novembre 2012.

Fonds canadien de reconnaissance de l’internement durant la Première Guerre mondiale

Le gouvernement du Canada a mis sur pied le Fonds canadien de reconnaissance de l’internement durant la Première Guerre mondiale afin de soutenir des projets liés à la commémoration de toutes les communautés touchées durant cette période. Ce fonds est géré par la fondation Shevchenko.