L’assistant intelligent sur l’immigration fait des prodiges

Un outil interactif en ligne qui simplifie le processus pour les nouveaux arrivants éventuels

Le processus de présentation d’une demande d’immigration auquel doivent se soumettre les nouveaux arrivants est parfois complexe. Toutefois, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) est déterminé à rendre ce processus plus convivial et est heureux de présenter une nouvelle ressource en ligne sur son site Web. Grâce à l’assistant Venir au Canada, les immigrants et les visiteurs éventuels peuvent découvrir en l’espace de quelques minutes seulement s’ils peuvent espérer venir au Canada. Cet outil établit également une correspondance entre les utilisateurs et l’option d’immigration ou de résidence temporaire qui convient le mieux à leur situation particulière.

L’outil intelligent (cic.gc.ca/veniraucanada2) guide les utilisateurs dans une série de questions, en réduisant automatiquement le nombre d’options selon les réponses fournies. Une fois que les utilisateurs ont terminé de répondre aux questions, la page des résultats de l’assistant les dirige vers la demande et les formulaires appropriés et leur indique les prochaines étapes du processus en leur donnant notamment des directives sur la façon de bien remplir les formulaires et sur les renseignements additionnels à fournir, au besoin.

Il s’agit d’une amélioration d’envergure au service. L’assistant aidera les immigrants et les visiteurs éventuels à s’orienter dans le processus de présentation d’une demande et devrait faire diminuer le besoin de recourir à des consultants en immigration. En outre, l’assistant devrait aider à réduire le nombre d’appels au Télécentre de CIC.

Toutefois, si l’assistant aide les nouveaux arrivants éventuels à s’orienter, il n’est conçu qu’à des fins d’information et ne remplacera pas les demandes d’immigration officielles qui doivent être présentées.

Abonnez-vous au bulletin de nouvelles