Avis : Nouveau formulaire à l’intention des demandeurs de résidence permanente

22 juillet 2011 — Depuis le 18 juillet 2011, les demandeurs de résidence permanente doivent remplir le nouveau formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008), lequel constitue le formulaire de demande universel pour toutes les catégories de résidence permanente.

Le formulaire comporte des messages-guides et des listes déroulantes, ce qui permettra aux demandeurs de remplir les formulaires beaucoup plus facilement et aidera à prévenir les erreurs qui allongent inutilement les délais de traitement. En remplissant le formulaire par voie électronique et en validant le formulaire avant de l’imprimer, un code à barres unique est généré, lequel permettra de saisir les données de façon efficace dans le système de gestion des cas de CIC.

Les anciennes versions du formulaire de demande de résidence permanente seront toujours acceptées, mais seulement jusqu’au 31 mars 2012.

Modifications apportées aux demandes de parrainage

Les formulaires de demande de parrainage principalement utilisés avec les demandes au titre de la catégorie du regroupement familial ont également fait l’objet de modifications. Auparavant, le formulaire de demande de parrainage (IMM 1344A) et le formulaire de l’entente de parrainage (IMM 1344B) étaient deux documents distincts; depuis le 18 juillet 2011, ils ont été combinés en un seul formulaire intitulé « Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement » (IMM 1344).

CIC encourage fortement les demandeurs à télécharger et à remplir les formulaires en ligne.

Abonnez-vous au bulletin de nouvelles

Date de modification :