Communiqué – Le gouvernement du Canada finance un programme destiné aux jeunes à risque issus de minorités ethniques de London

London, le 27 juillet 2010 — Le gouvernement du Canada accorde 170 000 $ sur deux ans à un programme conçu pour aider les jeunes d’origine ethnique à risque à s’intégrer à notre collectivité en les jumelant avec des mentors de la région de London. L’annonce a été faite aujourd’hui par Ed Holder, député de London Ouest, au nom du ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney.

« Le projet s’attaque à certaines des causes profondes qui donnent à de nombreux jeunes l’impression d’être isolés et marginalisés, a souligné le député Holder. En soutenant ce programme, le gouvernement du Canada prend des mesures pour aider les jeunes de tous les milieux à réussir et à contribuer à l’édification d’une société solide et ouverte à tous. »

Le Programme de mentorat ethnoracial, géré par le London InterCommunity Health Centre, est un partenariat entre plusieurs organismes de London qui se soucient des jeunes d’origine ethnique à risque, en particulier dans le secteur nord-est de London. Grâce à ce programme, 80 jeunes seront jumelés à des mentors; ainsi, des besoins précis en matière d’intégration seront comblés. Les parents des jeunes participants seront également jumelés avec des mentors pour favoriser la participation et l’engagement communautaires, ce qui contribuera à assurer la réussite du programme.

« Notre vision pour le programme est d’aider les jeunes marginaux à abandonner les comportements risqués pour mieux s’adapter, ainsi qu’à se détourner de l’isolement et du détachement au profit de la pleine participation communautaire, a indiqué Greg Nash, coordonnateur des services aux jeunes du London InterCommunity Health Centre. Nous sommes heureux que le gouvernement fédéral soutienne nos efforts. »

Le Programme de subventions et de contributions pour le multiculturalisme de Citoyenneté et Immigration Canada soutient des projets qui favorisent la compréhension interculturelle et les occasions égales offertes aux gens de tous les milieux culturels et religieux. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, visitez le site Web de CIC.

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/CitImmCanada.

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Celyeste Power
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca