Déclaration — Le ministre Kenney fait une déclaration à l’occasion de la Journée de la diaspora jamaïcaine

Ottawa, le 16 juin 2011 — L’honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, a fait, aujourd’hui, la déclaration suivante à l’occasion de la Journée de la diaspora jamaïcaine.

La Journée de la diaspora jamaïcaine est célébrée chaque année, le 16 juin, par les communautés jamaïcaines du Canada et du monde entier et vise à souligner l’apport important des Jamaïcains à l’étranger au développement économique et social de la Jamaïque.

Depuis sa proclamation en 2004, la Journée de la diaspora jamaïcaine offre aux Jamaïcains à l’étranger l’occasion de renforcer leurs liens avec leur pays d’origine et de célébrer la devise nationale : ‘Tous différents, tous unis’. 

Pour les Canadiens, la Journée de la diaspora jamaïcaine représente également une excellente occasion de souligner l’apport inestimable des quelque de 230 000 membres de la communauté jamaïco-canadienne au patrimoine riche et diversifié de notre pays.

Cette semaine, bon nombre de Canadiens d’origine jamaïcaine participeront à la Conférence de la diaspora jamaïcaine, qui aura lieu à Ochos Rios, en Jamaïque. J’espère que cette conférence permettra, entre autres, de renforcer les liens déjà solides établis entre le Canada et la Jamaïque.

À titre de ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, j’offre mes meilleurs vœux à tous les membres de la communauté jamaïco-canadienne et à tous les Jamaïcains partout dans le monde, et leur souhaite une très heureuse Journée de la diaspora jamaïcaine.

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Candice Malcolm
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Abonnez-vous au bulletin de nouvelles

Date de modification :