Le Programme de permis de travail hors campus à l’intention des étudiants étrangers fréquentant des établissements d’enseignement publics a été lancé à l’échelle nationale à titre de programme officiel le 27 avril 2006. Avant la mise en oeuvre du Programme, les étudiants n’avaient le droit que de travailler sur le campus de l’établissement d’enseignement qu’ils fréquentaient.
Le nouveau projet pilote élargira le Programme afin d’inclure les étudiants étrangers admissibles qui étudient à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire privé admissible et qui sont inscrits dans un programme sélectionné.
Pour être admissible à un permis de travail hors campus, l’étudiant étranger doit :
Les 25 établissements d’enseignement postsecondaire publics de la C.-B. participent déjà au Programme et les nouveaux établissements d’enseignement postsecondaire privés qui s’ajoutent au Programme sont : Adler School of Professional Psychology; Alexander College; City University; Columbia College; Fairleigh Dickinson University; New York Institute of Technology; Quest University Canada; Sprott-Shaw Community College; Trinity Western University; University Canada West.
Les étudiants admissibles au Programme pourront travailler jusqu’à 20 heures par semaine hors campus pendant les semaines de classe et à temps plein pendant les vacances d’été et d’hiver, ainsi que pendant les semaines de lecture.
Pour de plus amples renseignements sur les établissements de la C.-B. participant au Programme de permis de travail hors campus, visitez www.learnlivebc.ca/off-campus-work/participating.htm (anglais seulement).