Le gouvernement du Canada veut favoriser la réussite des nouveaux arrivants au Canada. Pour que les services d’établissement soeint plus accessibles aux nouveaux arrivants, le gouvernement octroie plus de 1,9 million de dollars à sept fournisseurs de services d’établissement dans 14 succursales du réseau de bibliothèques publiques de Brampton, Kitchener, Richmond Hill, Windsor et London. Les fonds sont attribués dans le cadre de l’Accord Canada-Ontario sur l’immigration.
Voici la liste des organismes qui recevront les fonds annoncés aujourd’hui :
Le programme de partenariat pour l’établissement dans les bibliothèques a d’abord été mis à l’essai à Toronto, Ottawa et Hamilton. Le programme sera maintenant offert dans 46 succursales et dans un bibliobus en Ontario, et 23 fournisseurs de services y participeront.
Les services d’établissement constituent un élément essentiel du programme d’immigration du gouvernement fédéral. L’Ontario possède la plus grande population d’immigrants au pays. Aux termes de l’Accord Canada‑Ontario sur l’immigration, le gouvernement du Canada a augmenté le financement pour l’établissement en Ontario de 920 millions de dollars sur cinq ans. Dans le cadre de cet accord, CIC améliore concrètement, de concert avec la province et les organismes d’aide, la vie des immigrants.
Depuis 2006, le gouvernement a commencé à investir un montant supplémentaire de 1,4 milliard de dollars sur cinq ans pour la prestation de services d’établissement dans les provinces et les territoires autres que le Québec.