ARCHIVÉ – Document d’information — Renouvellements de mandat et nominations à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Marie-Josée Hadaya (Montréal) a été nommée à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 25 janvier 2008. Avant cela, Mme Hadaya était agente de protection des réfugiés à la CISR. Par ailleurs, elle a été pendant plusieurs années conseil auprès de la Commission et conseiller spécial – Assurance de la qualité au bureau du vice-président. Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et elle a été admise au barreau du Québec en 1988.

Michael Hamelin (Montréal) a été nommé à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 10 novembre 1997. Avant cela, M. Hamelin était propriétaire d’un cabinet privé spécialisé en droit des sociétés, en droit commercial, en droit de la famille, en droit de l’immigration et en litiges généraux. Il détient un diplôme en sciences sociales du Vanier College, un baccalauréat en droit civil et un baccalauréat en droit de l’Université McGill et un baccalauréat ès arts de l’Université Concordia.

Barry D. Barnes (Toronto) a été nommé à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 1er septembre 2008. Avant cela, M. Barnes a été cadre supérieur dans le domaine des ressources humaines et des relations de travail, directeur de l’apprentissage chez Lafarge Amérique du Nord, ainsi que gestionnaire des ressources humaines chez Lafarge Canada inc. et Lafarge Matériaux de construction (Est du Canada). M. Barnes est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Concordia (qui portait, à l’époque, le nom d’Université Sir George Williams) à Montréal.

Kirk Dickenson (Toronto) a été nommé à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 18 juin 2008. Avant cela, M. Dickenson occupait un poste d’agent d’audience à l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Il a aussi été conseiller de programme régional pour CIC et agent chargé de la revendication à la CISR. M. Dickenson est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université York.

Cathryn Laurie Forbes (Toronto) a été nommée à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 12 mai 2008. Avant cela, Mme Forbes a été commissaire à la CISR de 2003 à 2006 et membre/arbitre de la Commission de la location immobilière. Elle a également été membre de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles. Mme Forbes a étudié au Sheridan College et au Mohawk College.

Linda Hart (Toronto) a été nommée à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 19 mai 2008. Avant cela, Mme Hart a été agente de protection des réfugiés à la CISR. Elle a siégé au Comité d’apprentissage et du perfectionnement professionnel de la fonction publique ainsi qu’au Comité de perfectionnement professionnel de la Section de la protection des réfugiés. Mme Hart est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia.

Judy Lewis (Toronto) a été nommée à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 18 juin 2008. Avant cela, Mme Lewis a été médiatrice à la Commission des services financiers de l’Ontario. Elle a aussi travaillé comme agente de règlement des litiges et comme agente chargée de la revendication à la CISR, puis comme agente chargée des appels à Citoyenneté et Immigration Canada. Mme Lewis est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Toronto.

Donald Virtue Macdougall (Toronto) a été nommé à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 1er aout 2008. Avant cela, M. Macdougall a été procureur adjoint de la Couronne pour le compte du ministère du Procureur général de l’Ontario. Il a également été formateur dans le cadre du Programme d’habiletés et de responsabilité professionnelle du Barreau du Haut-Canada. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec spécialisation en économie) du Collège Victoria de l’Université de Toronto, d’un baccalauréat en droit de l’Université Queen de Kingston et d’une maîtrise en droit de l’Université Cornell à Ithaca, dans l’État de New York. M. Macdougall a été admis au barreau de l’Ontario en 1975.

Louise Paquette-Neville (Toronto) a été nommée à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 18 août 2008. Avant cela, Mme Paquette-Neville, ancienne commissaire de la CISR, a été fiscaliste pour Premiere Canada Tax Services et Holt Renfrew. Elle a également été gestionnaire de projet pour LNDi, Louise Neville & Company et membre du Tribunal de l’aide sociale de l’Ontario. Mme Paquette‑Neville a étudié au Mitchener Institute, à l’Université de Toronto et à la Osgoode Hall Law School.

Paul G.C. Robinson (Toronto) a été nommé à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 19 mai 2008. Avant cela, M. Robinson était directeur de la Section de l’immigration à la Cour fédérale du Canada et agent de fiscalité et d’évaluation. M. Robinson est titulaire d’un baccalauréat es arts de l’Université Wilfrid Laurier à Waterloo (Ontario).

Stephen Rudin (Toronto) a été nommé à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 1er août 2008. Avant cela, M. Rudin a été directeur général de la Société Alzheimer du Canada et a été membre de la commission d’examen et d’appel des services de santé de l’Ontario. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Boston, d’une maîtrise en éducation de l’Université Northeastern à Boston ainsi que d’une maîtrise ès sciences de l’Université du Missouri.

Michael Sterlin (Toronto) a été nommé à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 18 juin 2008. Avant cela, M. Sterlin était technicien juridique principal à la Société immobilière de l’Ontario et conseiller juridique de Centrecorp. Il a aussi été conseiller juridique et directeur des locations immobilières pour Valiant Property Managemen. M. Sterlin possède un baccalauréat ès arts de l’Université McGill, un baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School, ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université York. Il a été admis au barreau de l’Ontario en 1980.

Cynthia L. Summers (Toronto) a été nommée à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 1er août 2008. Avant cela, Mme Summers a travaillé dans le domaine de l’engagement et de la recherche communautaires à la Société de gestion des déchets nucléaires et a travaillé comme directrice à l’Université York. Elle a également été membre du Tribunal du logement de l’Ontario. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques et d’une maîtrise en service social de l’Université McMaster.

Hazelyn Ross (Toronto) a été nommée à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 7 août 2001. Elle a été nommée vice-présidente adjointe le 28 mai 2009. Avant cela, Mme Ross était avocate chez Shepherd Mondrow, à Toronto. Elle a occupé un certain nombre de postes au gouvernement de l'Ontario. Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit de la University of the West Indies à la Barbade et a été admisse au barreau de l’Ontario en 1996. Avant d’obtenir son diplôme en droit, elle a obtenu un baccalauréat es arts avec spécialisation en sociologie et une maîtrise es arts (technologie éducative) de l’Université Concordia à Montréal.

Kim D. Workun (Vancouver) a été nommée à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 10 août 1998. Elle a été nommée vice-présidente adjointe le 12 octobre 2007. Avant d’être nommée à la Commission, Mme Workun a travaillé comme avocate dans un cabinet juridique privé en Alberta. En outre, elle a été conseillère juridique du ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada et a travaillé au ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien. Mme Workun est titulaire d’un baccalauréat en éducation de l’Université de Calgary et d’un baccalauréat en droit de l’Université de l’Alberta. Elle a été admise au barreau de l’Alberta en 1986.

En vedette

Date de modification :