Norme de service concernant les demandes électroniques présentées au titre de la catégorie de l’expérience canadienne (reçues par le biais d’Entrée express)

Norme de service

L’objectif d'IRCC est de traiter dans un délai de 6 mois les demandes électroniques reçues, par le biais d’Entrée express, au titre de la catégorie de l’expérience canadienne. Pour pouvoir traiter une demande, nous devons avoir en main tous les renseignements nécessaires et les documents justificatifs.

La norme de service a été mise en œuvre en mars 2015.

Objectif de rendement

IRCC souhaite respecter cette norme de service pour 80 % des demandes dûment remplies qui sont reçues et qui correspondent aux cibles d’admissions figurant dans le Plan annuel des niveaux d’immigration approuvé chaque année.

Résultats en matière de rendement

D’avril 2016 à mars 2017, IRCC a respecté la norme de service dans 85 % des cas.

Présenter une demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne

Apprenez-en davantage au sujet de l’admissibilité et de la façon de présenter une demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne.

Délais de traitement

Renseignez-vous sur les délais de traitement des demandes.

Pour nous joindre

Vous avez besoin d’aide? Trouvez les réponses à vos questions au Centre d’aide.

Vous avez de la rétroaction à donner? Envoyez-nous vos commentaires, compliments et plaintes par l’intermédiaire de notre formulaire de rétroaction.

Pour de plus amples renseignements :

Pour de plus amples renseignements concernant les consultations actuelles ou à venir sur les projets de règlement fédéraux, veuillez consulter la Gazette du Canada ou le site Web Consultations auprès des Canadiens.

Sur le même sujet

Date de modification :