Plan d’action par-delà la frontière

Le Plan d'action Par-delà la frontière est un partenariat conjoint à long terme entre le Canada et les États-Unis qui donne un aperçu d’initiatives précises visant à soutenir l’approche du périmètre pour assurer la sécurité. Le Plan d’action établit la façon dont le Canada et les États-Unis collaborent pour contrer le plus tôt possible les menaces – aux frontières, tout comme à l’intérieur et à l’extérieur de celles-ci – tout en facilitant la circulation légitime des personnes, des biens et des services vers nos pays et de part et d’autre de notre frontière commune.

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) fait partie des nombreux ministères et organismes fédéraux qui mettent en œuvre des initiatives visant à appuyer cette vision transformationnelle. CIC dirige l’élaboration et la mise en œuvre de plusieurs initiatives qui correspondant à deux des quatre principaux secteurs de collaboration établis dans le Plan d’action, à savoir :

CIC collabore avec l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à un certain nombre d’initiatives Par-delà la frontière. Pour plus de renseignements au sujet des initiatives dirigées par l’ASFC dans le cadre du Plan d’action, veuillez consulter son site Web.

Date de modification :