Le Mois du patrimoine asiatique

Célébrons le patrimoine asiatique

Téléchargez ou commandez l’affiche du Mois du patrimoine asiatique.

Visitez notre exposition virtuelle et découvrez des Canadiens d’origine asiatique remarquables.


Mai est le Mois du patrimoine asiatique. Celui-ci permet de reconnaître la longue et riche histoire des Canadiens d’origine asiatique ainsi que leurs contributions au Canada. Ce mois donne aussi aux Canadiens de tout le pays l’occasion de réfléchir aux contributions des Canadiens d’origine asiatique à la croissance et à la prospérité du Canada ainsi que de célébrer leur apport. Lire la Déclaration du Ministre au sujet du Mois du patrimoine asiatique 2012.

La diversité culturelle du Canada renforce le pays d’innombrables façons sur le plan social, politique et économique. Le Mois du patrimoine asiatique est l’occasion idéale pour tous de célébrer la beauté et la sagesse des différentes cultures asiatiques.

Aux États-Unis, on célèbre le Mois du patrimoine asiatique depuis 1979. Au cours des dix dernières années, un grand nombre d’Asiatiques au Canada ont commencé à célébrer leur patrimoine pendant le mois de mai. En décembre 2001, le Sénat a adopté une motion proposée par la sénatrice Vivienne Poy pour désigner officiellement le mois de mai comme le Mois du patrimoine asiatique au Canada. En mai 2002, le gouvernement du Canada a signé une déclaration officielle pour désigner le mois de mai comme le Mois du patrimoine asiatique.

Les Canadiens sont invités à prendre part aux événements rendant hommage au patrimoine des Canadiens d’origine asiatique. C’est le moment de participer aux festivités organisées d’un bout à l’autre du pays célébrant les nombreuses réalisations et contributions des Canadiens d’origine asiatique qui, tout au long de l’histoire, ont tellement contribué pour que le Canada devienne le pays humanitaire, prospère et diversifié culturellement que nous connaissons aujourd’hui.

Nos partenaires