Inter-Action : le Programme de subventions et de contributions pour le multiculturalisme

Inter-Action : le Programme de subventions et de contributions pour le multiculturalisme du Canada, est administré par Citoyenneté et Immigration Canada.

Ce programme appuie le mandat du Ministère et la Loi sur le multiculturalisme canadien en favorisant l’intégration socioéconomique des personnes et des collectivités et en les aidant à contribuer à la création d’une société intégrée et cohésive sur le plan social.

Le Programme Inter-Action comprend deux volets : Événements et Projets.

Le volet Événements d’Inter-Action

Avis important : CIC a augmenté le financement du programme Inter-action disponible pour chaque événement relatif au multiculturalisme. Les événements admissibles peuvent dorénavant recevoir jusqu’à 25 000 $ de fonds du programme Inter-Action.

Le volet Événements d’Inter-Action offre du financement pour des événements communautaires qui favorisent au moins l’un des éléments suivants :

  • la compréhension interculturelle et interconfessionnelle;
  • la commémoration et la fierté civiques;
  • le respect des valeurs démocratiques fondamentales.

L’intention est de créer des occasions concrètes de rapports entre les collectivités de cultures et de religions différentes. Les événements doivent s’adresser et être ouverts à tous les Canadiens et Canadiennes.

Pour savoir comment présenter une demande, consultez les documents suivants :

Une version électronique des demandes dûment remplies doit être envoyée au bureau régional où l’événement aura lieu. Les demandes sont acceptées tout au long de l’année.

Remarque : Si vous avez des problèmes avec le formulaire et que vous utilisez Chrome, Safari ou Firefox, veuillez fermer le lecteur de navigateur par défaut. Il ne devrait pas y avoir de problèmes si vous utilisez Internet Explorer.

Le volet Projets d’Inter-Action

Le volet Projets du programme Inter-Action offre du financement pour des projets à long terme et pluriannuels de développement et d’engagement communautaire, dans le but de favoriser une société intégrée et cohésive sur le plan social.

Voir la page Web sur la divulgation proactive pour les projets qui ont obtenu un financement de plus de 25 000 $.

 
 
 
Date de modification :