Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme

Le processus relatif au Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme de 2015 est maintenant terminé. Un appel de candidatures pour le Prix de 2016 sera lancé dans les prochains mois. Faites connaissance avec les lauréats du Prix Paul Yuzyk de 2015.

Le Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme commémore l’héritage que nous a légué le regretté sénateur Yuzyk, qui fut le premier à désigner le multiculturalisme comme l’une des caractéristiques fondamentales du patrimoine et de l’identité du Canada.

Le Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme reconnaît des personnes, des groupes et des organisations de différentes collectivités du Canada qui ont apporté des contributions exceptionnelles au multiculturalisme et à l’intégration de nouveaux arrivants.

À compter de 2015, trois prix seront remis annuellement; un dans chacune des catégories suivantes :

Les lauréats du Prix reçoivent un certificat signé par le ministre du Multiculturalisme. De plus, ils choisissent une organisation ou une association canadienne sans but lucratif, dûment enregistrée, qui recevra, en leur nom, une subvention de 10 000 $.

Nous vous invitons à vous renseigner davantage sur les conditions d’admissibilité à ce prix et à proposer la candidature d’une personne, d’un groupe ou d’une organisation qui, à votre avis, mérite d’être reconnu pour ses contributions exceptionnelles au multiculturalisme et à l’intégration de nouveaux arrivants.

Partenaire : Fondation canadienne des relations raciales

 
 
 
Date de modification :