
Créé en 2008, le Programme de reconnaissance historique pour les communautés (PRHC) était une initiative du gouvernement du Canada visant à reconnaître les expériences des Chinois, des Sud-Asiatiques, des Italiens, des Juifs, des Ukrainiens et d’autres Canadiens touchés par des mesures discriminatoires et des restrictions à l’immigration appliquées en temps de guerre au Canada. Le programme visait également à sensibiliser les Canadiens à cet aspect de leur histoire.
Le PRHC a offert 13,5 millions de dollars pour soutenir la réalisation de 68 projets communautaires.
« Les mesures de guerre et les restrictions d’immigration imposées à ces communautés marquent un chapitre malheureux de l’histoire du Canada. Les politiques appliquées alors étaient fondées sur la race et étaient incompatibles avec les valeurs que les Canadiens chérissent aujourd’hui.
»
– Le très honorable Stephen Harper, premier ministre du Canada
Projets de la communauté
Centre vidéo
Familiarisez-vous avec la culture canadienne

Obtenez de l’information au sujet du multiculturalisme au Canada
Fonds canadien de reconnaissance de l’internement durant la Première Guerre mondiale
Le gouvernement du Canada a mis sur pied le Fonds canadien de reconnaissance de l’internement durant la Première Guerre mondiale afin de soutenir des projets liés à la commémoration de toutes les communautés touchées durant cette période. Ce fonds est géré par la fondation Shevchenko.
- Date de modification :





