Les études

Au Canada, tous les enfants fréquentent l’école

Au Canada, le gouvernement fournit gratuitement une instruction à tous les enfants de toutes les provinces et de tous les territoires. L’instruction publique, qui relève des provinces et des territoires en collaboration avec les commissions et les conseils scolaires locaux, est financée par les impôts.

L’instruction publique commence dès l’âge de quatre ou cinq ans, selon la province ou le territoire où réside l’enfant. Et l’instruction est obligatoire jusqu’à l’âge de 15 ou 16 ans, selon les lois de la province ou du territoire.

Vous pourrez plus facilement aider vos enfants à s’instruire en vous renseignant sur le fonctionnement des systèmes scolaires au Canada.

Pour en savoir davantage sur les systèmes scolaires canadiens, visitez le site Web du ministère de l’Éducation de la province ou du territoire où vous vivez :

L’instruction est un gage de réussite

Au Canada, l’instruction des enfants est très valorisée. Beaucoup de gens au Canada font des études postsecondaires, c’est-à-dire des études que l’on entreprend après avoir reçu un diplôme d’études secondaires.

Plus la population est instruite, plus il est probable que la réussite économique du pays soit marquée. Des études ont également démontré que plus une personne s’instruit, plus elle est susceptible de gagner un bon revenu au long de sa carrière.

Vous pouvez aider vos enfants à s’instruire en vous renseignant sur le fonctionnement du système scolaire au Canada.

De précieux conseils peuvent vous aider à préparer votre enfant à faire ses études au Canada.

Services offerts aux immigrants dans votre région

Notre carte interactive vous aidera à trouver les services qui sont offerts aux immigrants dans votre région.

Vidéo sur l'éducation

  • Cette vidéo offre de l'information sur les suivants suivants :

    • Cours d'anglais
    • Évaluation de votre niveau d'études et transfert des compétences
    • Inscription de vos enfants à l'école

    Pour visionner la vidéo, sélectionnez votre langue et la rubrique « Éducation ».

Date de modification :