Les achats
Les achats au Canada
Il vous faudra faire des achats pour vous et pour votre famille peu après votre arrivée au Canada. Il se peut que les magasins au Canada soient organisés différemment de ce que vous avez connu dans d’autres pays.
Au Canada, les magasins sont munis de caisses enregistreuses où vous payez vos achats. Dans les magasins à grande surface, comme les supermarchés, il y a habituellement de nombreuses caisses enregistreuses. Lorsque vous voulez acheter quelque chose dans un magasin canadien, vous apportez vos articles à la caisse, peu importe où elle se trouve, vous faites la queue (la file) et vous payez.
Conservez vos reçus
On vous remettra toujours un reçu pour vos achats. Ce reçu prouve que vous avez payé vos articles. Il vous faudra le reçu si vous devez rapporter un article au magasin pour vous faire rembourser ou pour l’échanger contre autre chose. Informez-vous de la politique de retour de marchandises du magasin, car certains ne consentiront à effectuer un remboursement ou un échange que durant une certaine période de temps après l’achat.
Les centres commerciaux
De nombreux magasins, au Canada, sont regroupés dans de grands centres commerciaux, ce qui vous permet de faire tous vos achats à un seul et même endroit. Chaque magasin a ses propres caisses enregistreuses où vous devez payer vos achats.
Les marchés extérieurs
Dans de nombreux endroits au Canada, il existe également de grands marchés extérieurs où vous pouvez acheter des fruits et des légumes frais, ainsi que d’autres articles vendus par des agriculteurs ou des artisans de la région. Vous payez vos achats à mesure, au vendeur qui vous les vend.
Renseignez-vous davantage sur :
- Date de modification :


