Nunavut
Le mot Nunavut signifie « notre terre » en langue inuktitute. Le Nunavut fait partie du Canada depuis plus de 100 ans. Il est devenu un territoire distinct en 1999. Les nombreuses ressources naturelles du Nunavut créent de nouvelles possibilités de travail dans les secteurs suivants :
- les mines;
- le développement économique;
- les technologies.
Les Inuits vivent au Nunavut depuis des millénaires et forment aujourd’hui 85 pour 100 de la population. Leurs connaissances et leurs valeurs traditionnelles constituent un élément important de la vie dans le territoire de nos jours.
La population du Nunavut dépasse tout juste les 33 300 habitants, répartis dans 25 communautés. Il s’agit de la plus petite population de tous les territoires et toutes les provinces du Canada.
Le gouvernement du Nunavut offre de nombreux services, toutefois il n’y a pas de services disponibles expressément à l’intention des immigrants au Nunavut.
Services pouvant faciliter votre établissement au Nunavut
Le gouvernement du Nunavut collabore avec les administrations des communautés afin de les aider à répondre aux besoins de tous leurs citoyens. Tous les résidents du Nunavut reçoivent des services d’éducation et de santé. Le ministère des Services communautaires et gouvernementaux propose de l'information concernant les services offerts au Nunavut.
Ressources à l’intention des immigrants francophones
Le site Web du gouvernement du Nunavut offre des renseignements en français concernant le Nunavut.
- Date de modification :



