Le travail au Canada
Trouver un emploi peut prendre du temps. La préparation est la clé de la réussite de ce processus! Le fait d’avoir été accepté pour admission au Canada ne vous garantit pas un emploi au Canada dans votre profession de prédilection ou dans toute autre profession.
Travailler au Canada peut vous aider à mieux vous préparer en vue d’occuper un emploi sur le marché du travail au Canada. Utilisez l’outil afin de produire un rapport en fonction de votre profession et de la région choisie. Ce rapport comprendra des renseignements sur des descriptions de travail, les autorisations d’exercer et la reconnaissance professionnelle, les salaires, les compétences requises, la formation linguistique et les possibilités d’emploi, et bien plus encore.
Décrocher un emploi permanent au Canada
Trouver un emploi au Canada peut être différent que de trouver un emploi dans votre pays d’origine. Comme nouvel immigrant, vous pourriez rencontrer d’importantes difficultés lorsque vous tentez de décrocher un emploi au Canada :
- Vos titres de compétences doivent être reconnus.
- Vos compétences linguistiques peuvent être insuffisantes.
- Vous pourriez avoir besoin d’acquérir une expérience de travail au Canada.
De plus, vous aurez peut-être besoin d’acquérir des compétences en matière de recherche d’emploi, d’établir un nouveau réseau de contacts et de découvrir ce que recherchent les employeurs canadiens.
Permis de travail pour étudiants
Vous pouvez travailler au Canada pendant que vous y faites vos études. Il y a des occasions d’emploi sur le campus et ailleurs.
Permis de travail pour emploi temporaire
Vous pouvez occuper un emploi temporaire afin d’aider les employeurs canadiens à combler les pénuries de personnel qualifié. Vous pouvez aussi obtenir un emploi par l’entremise du Programme des aides familiaux résidants.
Renseignez-vous davantage sur :
Liens connexes
Travailler au Canada
- Date de modification :


