Faire un don pour aider les réfugiés syriens

Suivez :

Il existe différentes façons pour aider les réfugiés et de nombreux Canadiens se demandent comment ils peuvent contribuer. Vous pouvez changer les choses dans la vie de quelqu’un en faisant un don à des organisations qui aident les personnes touchées par cette crise.

Faire un don pour aider le Canada

Les nouveaux réfugiés auront un grand besoin d’à peu près tout, notamment des meubles, des vêtements, de la nourriture, de la vaisselle et bien davantage en se réinstallant au Canada. Les Canadiens peuvent aider en donnant de l’argent aux organisations locales, comme à des signataires d’entente de parrainage qui offrent du soutien aux nouveaux arrivants au Canada. Pour savoir si vous faites affaire avec un organisme de bienfaisance reconnu habilité à délivrer des reçus officiels de dons aux fins de l’impôt sur le revenu, consultez la liste des organismes de bienfaisance.

Des dons faits dans votre localité peuvent faire beaucoup de bien. Tenez-vous au courant des nouvelles dans votre localité puisque votre communauté peut avoir des groupes ou des organismes particuliers qui pourraient faire bon usage de vos dons pour aider les personnes dans le besoin. Vous ne savez pas par où commencer? En Alberta, en Colombie-Britannique, en Nouvelle-Écosse et en Ontario, vous pouvez appeler le numéro sans frais 211 pour vous informer sur la façon d’offrir un soutien aux réfugiés. Le 211 est la principale source d’information du Canada au sujet des services sociaux et de santé communautaires et gouvernementaux.

Trouvez un organisme dans votre région pour savoir comment vous pouvez contribuer.

Faire un don pour aider à l’échelon international

À l’échelon international, vous pouvez faire un don à une organisation humanitaire qui offre de l’aide immédiate sur place à ceux qui en ont le plus besoin : de l’eau, de la nourriture, des articles d’hygiène, des vêtements, des tentes, des couvertures, un abri temporaire et des soins de santé de base.

Parrainage de réfugiés syriens

Il y a plusieurs façons de parrainer des réfugiés. Découvrez celle qui vous convient le mieux.

Découvrez ce que votre entreprise peut faire pour venir en aide

Votre entreprise peut aider en donnant de l'argent ou divers articles, en offrant des services et en embauchant des réfugiés.

Je suis une réfugiée – Halaa

Pour Halaa, une étudiante en droit, la possibilité de venir au Canada est la réalisation d'un rêve.

Date de modification :