#Bienvenueauxréfugiés : Les premiers 25 000 – Phase 4

Accueil au Canada

À leur arrivée au Canada, tous les réfugiés ont été accueillis par les agents des services frontaliers, qui ont traité leur demande d’entrée et les ont admis au pays.

IRCC, avec l’aide de la Croix-Rouge canadienne, a établi des centres d’accueil désignés aux aéroports de Montréal et de Toronto. Les réfugiés y ont reçu des vêtements chauds, des collations et des boissons. Ils ont pu se reposer confortablement pendant les formalités d’arrivée.

Tous les réfugiés ont fait l’objet d’un examen à leur arrivée au Canada afin de détecter tout signe de maladie. Les réfugiés qui sont arrivés au Canada à titre de réfugiés parrainés par le secteur privé ont poursuivi leur route jusqu’à la collectivité de leur répondant privé.

D’importants efforts ont été déployés afin de s’assurer que les collectivités partout au Canada soient prêtes à accueillir les réfugiés syriens parrainés par le gouvernement. Ces réfugiés ont été jumelés à des collectivités ayant déjà mis en place des mesures de soutien à l’établissement.

Nous avons également tenu compte du fait que les réfugiés avaient des membres de la famille au Canada et de facteurs tels que la présence d’écoles, la disponibilité de logements et la possibilité de suivre des cours de langue.

Après leur arrivée, la plupart des réfugiés parrainés par le gouvernement ont poursuivi leur route jusqu’à leur nouvelle collectivité d’accueil. Toutefois, certains réfugiés dont la destination finale n’avait pas encore été déterminée ont séjourné temporairement dans des hôtels jusqu’à ce qu’ils puissent être relocalisés dans leur nouvelle collectivité d’accueil.

D'anciens réfugiés partagent leurs souvenirs de leur arrivée au Canada

Douze anciens réfugiés racontent leur histoire et donnent des conseils aux nouveaux arrivants au Canada. (en anglais seulement)

Parrainage de réfugiés syriens

Il y a plusieurs façons de parrainer des réfugiés. Découvrez celle qui vous convient le mieux.

Bienvenue à la famille Kurdi au Canada

Après un voyage difficile, la famille Kurdi est enfin réunie au Canada.

Détails de la page

Date de modification :