Canadiens : Voyager et travailler à l’étranger avec Expérience internationale Canada

Vidéo : Jeunes Canadiens, travaillez à l’étranger avec Expérience internationale Canada (EIC)

Expérience internationale Canada (EIC) vous offre une occasion unique d’acquérir une expérience de travail précieuse tout en voyageant à l’étranger. Si vous êtes un jeune Canadien âgé de 18 à 35 ans, vous pouvez choisir l’une des trois catégories de voyage ci-dessous selon l’endroit que vous voulez visiter :

Vacances-travail
Le volet travail de votre voyage vous permet d’acquérir de l’expérience et de gagner de l’argent pour rembourser vos frais de voyage. Il s’agit d’une excellente façon de gagner un peu d’argent tout en visitant d’autres pays.
Jeunes professionnels
Élargissez vos horizons de carrière. Acquérez des connaissances sur de nouvelles approches pour la conduite des affaires. Découvrez un pays différent et enrichissez vos compétences linguistiques. Travaillez au sein d’équipes multiculturelles.
Stage coop international
Acquérez une expérience de travail précieuse reliée à votre domaine d’études tout en effectuant un placement coop ou un stage à l’étranger.

Pourquoi travailler à l’étranger

En voyageant et en travaillant dans un pays étranger, vous élargissez vos perspectives sur le monde. Vous avez ainsi l’occasion :

  • d’expérimenter différentes cultures,
  • d’apprendre de nouvelles langues,
  • de rencontrer des personnes de tous les horizons.

Sur le plan professionnel, des recherches démontrent que les jeunes qui ont une expérience internationale semblent moins susceptibles de connaître le chômage grâce aux compétences et à l’expérience personnelles et professionnelles qu’ils ont acquises.

Vous avez besoin d’un peu d’aide pour trouver ou planifier un voyage?

Ceux qui veulent voyager et travailler à l’étranger ont plusieurs choses à planifier. Une organisation reconnue (OR) peut vous aider à planifier votre voyage ou à trouver du travail. Cette OR peut aussi vous aider à voyager dans des pays autres que des pays partenaires. Rappelez-vous que les OR offrent leurs services contre rémunération.

Où aimeriez-vous aller?

Catégories disponibles

Comment présenter une demande

Pour être admissible au titre d’une catégorie, vous devez répondre aux critères fixés par le pays de destination.

Remarque : Les ambassades des pays étrangers peuvent utiliser des appellations différentes pour chaque catégorie.

Besoin d’aide pour planifier votre voyage?

Vous pouvez aussi présenter une demande au titre d’EIC par l’intermédiaire d’organisations reconnues. Ces organisations offrent du soutien et des conseils tout au long du processus.

Consultez le Centre d’aide pour des réponses aux questions fréquemment posées à propos d’EIC et du processus de demande.

Vous pouvez également consulter :


Transcription : Jeunes Canadiens, travaillez à l'étranger avec Expérience internationale Canada (EIC)

Durée de la vidéo : 1 min 2 s.

De la musique urbaine joue en arrière-plan. Les mots suivants apparaissent à l’écran : « Expérience internationale Canada – Voyager et travailler »

Des images diverses défilent, montrant des candidats d’EIC souriants sur les lieux animés d’une conférence.

NARRATION: Saviez-vous que partout au monde, des jeunes travaillent à l’étranger? C’est une excellente façon d’acquérir de l’expérience, de voyager et de passer du temps avec des personnes de cultures fascinantes dans des endroits fantastiques. Expérience internationale Canada est un excellent programme qui vous aidera à vivre une telle expérience.

Une femme apparaît à l’écran. Elle se trouve dans le hall du Centre Shaw, à Ottawa.

MÉLANIE : Nous sommes allés en Irlande. J’y suis restée pendant un an, et j’ai été en Europe pendant un an et demi au total. Le bureau où j’ai fini par travailler était vraiment agréable. Les Irlandais sont des gens formidables.

Un homme apparaît à l’écran. Il se trouve dans le hall du Centre Shaw, à Ottawa.

DUNCAN : J’ai pu aller à Berlin, en Allemagne, et j’ai commencé à travailler comme journaliste pigiste.

Une femme apparaît à l’écran. Elle se trouve dans le hall du Centre Shaw, à Ottawa.

ALYSHA-RAE : J’étais à la recherche d’un stage. Enfin, j’en ai trouvé un à Hambourg, en Allemagne, où j’ai travaillé comme responsable des études de marché. On acquiert tellement de nouvelles compétences, par exemple, la sensibilité aux autres cultures. On apprend en travaillant avec d’autres personnes d’horizons différents. Il y a tant de choses qui permettent d’enrichir sa personnalité, et, selon moi, c’est quelque chose de très précieux.

DUNCAN : Une expérience comme celle-là, c’est comme un tremplin, en quelque sorte, pour d’autres possibilités dans l’avenir.

MÉLANIE : C’est une expérience incroyable. On apprend tellement sur soi, sur les autres, sur les autres cultures, sur l’histoire. C’est tout simplement formidable. Allez-y! Faites-le.

Les mêmes candidats d’EIC souriants apparaissent à l’écran. Ils se trouvent sur les lieux d’une conférence.

NARRATION: Découvrez le monde. Vous pouvez acquérir une précieuse expérience de travail avec EIC. Et allez à l’étranger!

À l’écran, l’adresse Internet suivante s’affiche : CANADA.CA/IEC-EIC

Le mot-symbole « Canada » apparaît alors que la musique urbaine joue, puis disparaît graduellement.

Date de modification :