Évaluation du Plan stratégique concernant les services d’établissement et la formation linguistique de l’Accord Canada-Ontario sur l’immigration (ACOI)

Version texte :Pièce 3 : Aperçu de la structure de gouvernance de l’ACOI axée sur le Plan stratégique

  • Comité directeur conjoint
  • Sous-comité de la recherche
  • Comité de gestion
  • Groupe de travail sur la reddition de comptes et la recherche
  • Sous-comité de l’évaluation et de la reddition de comptes
  • Comité directeur de l’établissement et de la formation linguistique
  • Comité des municipalités pour l’immigration
  • Programme pilote des candidats de la province
  • Groupe de travail sur les cours de langue
  • Groupe de travail sur l’attraction et la rétention du MACI
  • Groupe de travail sur l’établissement et l’intégration du MACI
  • Accord concernant les travailleurs étrangers temporaires
  • Groupe de travail sur l’établissement
  • Participation des municipalités au portail
  • Légende
  • Élément du plan stratégique
  • Groupe de travail FPT sur les portails
  • Protocole d’entente Canada-Ontario-Toronto
  • Élément de l’ACOI global

(Plan de mesure du rendement, CIC, 2008. Tiré de l’aperçu de la structure de gouvernance de l’ACOI, CIC, août 2007.)

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Version texte : Figure 3‑1 : Changements dans les activités d’information après l’arrivée et d’aiguillage, selon les renseignements fournis par les FS

En pourcentage
Option Aspect élargi ou amélioré Nouvel aspect
Centres d'accueil ou guichets uniques 52 10
Utilisation de réseaux aux fins d'aiguillage 69 3
Services d'information et d'aiguillage 78 2
Information, conseils ou orientation sur la vie au Canada 73 7

Source: SPO Survey (N=84)

[Fin de la description textuelle – Retour à Changements dans les activités d’information après l’arrivée et d’aiguillage, selon les renseignements fournis par les FS]

Version texte : Figure 3‑2 : Changements quant à la priorité accordée par les FS aux groupes cibles

En pourcentage
Groupes Aspect élargi ou amélioré Nouvel aspect
Francophones 25 2
Femmes 35 6
Personnes âgées 40 4
Jeunes 39 14

Source : Sondage des FS (N = 84)

[Fin de la description textuelle – Retour à Changements quant à la priorité accordée par les FS aux groupes cibles]

Version texte : Figure 3‑3 : Changements quant aux approches adoptées par les FS pour surmonter les obstacles

En pourcentage
Groupes Aspect élargi ou amélioré Nouvel aspect
Autres services de soutien 36 6
Services de garde d'enfants 40 7
Heures d'ouverture 65 3
Répartition géographique 58 8
Méthodes de prestation de services 68 4

Source : Sondage des FS (N = 80)

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Version texte : Figure 3‑4 : Perceptions des FS quant à l’efficacité des systèmes d’aiguillage

C. il existe des systèmes efficaces d’information et d’aiguillage reliant les nouveaux arrivants aux ressources dont ils ont besoin à toutes les étapes de leur processus d’établissement et d’intégration.
Stage 1 2 3 4 5
Données 1 8 31 30 14

Source : Sondage des FS (N = 84)

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Version texte : Figure 3‑5 : Perceptions des FS quant aux progrès réalisés en matière de coordination de services

A. CIC et le MACI ont créé un réseau coordonné de services facilitant l'établissement des nouveaux arrivants.
Stage 1 2 3 4 5
Données 2 11 42 18 6

Source : Sondage des FS (N = 79)

[Fin de la description textuelle – Retour à Perceptions des FS quant aux progrès réalisés en matière de coordination de services]

Version texte : Figure 3‑6 : Changements quant aux services de formation linguistique rapportés par les fournisseurs de cours de langue

En pourcentage
Services Services améliorés ou élargis Nouveaux secteurs de service
Cours de langue française 5 1
Mentorat linguistique 18 9
Liens avec les programmes provinciaux de cours de langue 24 4
Formation linguistique en milieu de travail 18 11
Cours de langue pour les personnes âgées 28 13
Formation linguistique liée à des professions particulières 29 15
Cours d'alphabétisation LINC 43 7
Cours de langue de niveau avancé 39 13
Coordination du programme LINC 51 4
Cours de langue assistés par ordinateur 47 9
Formation linguistique liée à l'emploi 51 8
Aiguillage vers les services d'établissement 59 5

Source : Sondage des FS (N = 76)

[Fin de la description textuelle – Retour à Changements quant aux services de formation linguistique rapportés par les fournisseurs de cours de langue]

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