Évaluation de la catégorie de l’expérience canadienne

Réponse de la direction et plan d’action

Recommandation #1 :

Puisque la façon dont le programme CEC est mis en œuvre dans le cadre d’Entrée express diffère de l’approche du programme étudiée dans la présente évaluation, il est recommandé que CIC surveille le profil du capital humain des candidats de la CEC dont la demande a été traitée par l’entremise d’Entrée express en lien avec le profil des candidats dont la demande au titre de la CEC a été traitée avant l’implantation de ce système, ainsi qu’avec le profil des candidats affectés aux autres programmes d’immigration économique dans le cadre d’Entrée express, afin d’évaluer la pertinence et le rendement continus de la CEC.

Réponse :

CIC accepte la recommandation.

Réponse #1 :

CIC convient que les changements importants apportés au cours des dernières années au contexte opérationnel et stratégique de la CEC commandent un suivi soigneux des résultats du programme, notamment en comparaison des autres programmes gérés par Entrée express.

Un suivi du capital humain des candidats de la CEC et des demandeurs des autres programmes gérés par Entrée express est déjà en cours dans le cadre du suivi de la mise en œuvre d’Entrée express et des premiers résultats.

Mesure à prendre #1 :
  • CIC fera le suivi des profils du capital humain des candidats de la CEC et des autres programmes gérés par Entrée express et cernera les tendances et les problèmes, y compris ceux qui ont trait à la pertinence et au rendement continus de la CEC par la communication de rapports mensuels aux comités des opérations et des politiques de la haute direction.
  • Responsabilité : Politique stratégique et planification. Soutien : Direction générale de la gestion du rendement des opérations, Direction générale de l’immigration, Direction générale de la recherche et de l’évaluation.
  • Échéance : Rapports mensuels. T2 2016-2017 (Évaluation formative) et en cours.
Réponse #2 :

Dans le cadre de la structure de gouvernance d’Entrée express, les tendances et les problèmes sont signalés mensuellement aux comités des opérations et des politiques de la haute direction, et aux différentes composantes de la structure de comités de direction de CIC.

Certains des premiers résultats observés dans le cadre de cette évaluation comme étant des tendances à surveiller compte tenu de leurs répercussions potentielles sur les résultats de CEC, font déjà l’objet d’une analyse.

Mesure à prendre #2 :
  • CIC évaluera et apportera des modifications à Entrée express et à la CEC (au besoin) afin d’assurer que ceux-ci continuent à répondre aux priorités ministérielles et gouvernementales.
  • Responsabilité : Politique stratégique et planification. Soutien : Politiques stratégiques et planification.
  • Échéance : T4 2016-2017 (Évaluation formative) et en cours.
Date de modification :