Évaluation du programme «Language Instruction for Newcomers to Canada» (LINC)

Sommaire

Un des objectifs stratégiques de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) est de soutenir les nouveaux arrivants au Canada tout au long du processus d’établissement et d’intégration. Bien que l’établissement renvoie aux problèmes transitionnels à court terme auxquels se heurtent les immigrants, l’intégration peut constituer un processus à vie d’adaptation mutuelle entre une personne et la société. Parmi les programmes d’établissement de CIC, la Language Instruction for Newcomers to Canada (LINC) [en français, Cours de langue pour les immigrants au Canada (CLIC)] contribue à l’atteinte de l’objectif stratégique principal de CIC en matière d’établissement, à savoir l’intégration réussie des nouveaux arrivants dans la société et la promotion de la citoyenneté canadienne.

Le programme LINC offre une formation linguistique de base en anglais ou en français aux résidents permanents qui ont l’âge légal de fin de scolarité afin de faciliter leur intégration sociale, culturelle, économique et politique au Canada. En perfectionnant leurs aptitudes à communiquer, les immigrants et les réfugiés sont davantage en mesure d’évoluer dans la société canadienne et de contribuer à l’économie.

L’évaluation visait principalement à examiner la pertinence, la gestion et la prestation, ainsi que les répercussions du programme LINC.

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