Description longue pour – Évaluation du Programme d’établissement et d’adaptation des immigrants (PEAI)

Description longue pour – Classement comparatif des programmes d’établissement de CIC

Classement comparatif des programmes d’établissement de CIC
  Gestionnaires et directeurs des FS Agents de CIC
Volet B du PEAI (n=11) 4,5 (n=33) 4,2
IDCA (n=13) 4,9 (n=36) 4,6
Programme d'acceuil (n=14) 4,6 (n=45) 4,7
Volet A du PEAI (n=13) 4,9 (n=65) 5,0

Description longue pour – Utilisation du PEAI après l’arrivée au Canada

Utilisation du PEAI après l’arrivée au Canada
Utilisation du PEAI après l’arrivée au Canada
Moins d'un an 66,1 %
1 an 14,6 %
2 ans 7,2 %
3 ans 4,9 %
4 ans 3,8 %
5 ans 0,9 %
6 ans 1,3 %
7 ans 0,0 %
8 ans 0,7 %
9 ans 0,4 %

Description longue pour – Points de vue des FS sur l’offre et la demande pour les services du PEAI

Points de vue des FS sur l’offre et la demande pour les services du PEAI
La demande excède l'offre 47 %
L'offre et la demande sont équilibrées 28 %
Ne sais pas/Incertain 17 %
L'offre surpasse la demande 4 %
Autre 4 %

Description longue pour – Opinions des clients et des FS quant à l’impact du PEAI sur l’établissement

Opinions des clients et des FS quant à l’impact du PEAI sur l’établissement
    Aucun impact Impact minime Impact important
Mieux comprendre les besoins liés à l'établissement et les solutions disponibles pour répondre à ces besoins Clients n=507 3 % 21 % 69 %
FS n=141     99 %
Fixer des objectifs et des priorités Clients n=476 7 % 33 % 54 %
FS n=136 2 % 13 % 79 %
Satisfaire les besoins essentiels courants liés à l'établissement au Canada Clients n=458 15 % 23 % 58 %
FS n=149 1 % 10 % 86 %
Utiliser les services de traduction et d'interprétation pour répondre aux besoins liés à l'établissement Clients n=358 23 % 17 % 52 %
FS n=140 2 % 13 % 81 %
Se renseigner sur les autres organismes, services et ressources existant dans la collectivité qui peuvent aider à résoudre des problèmes particuliers Clients n=431 10 % 26 % 56 %
FS n=135 1 % 8 % 89 %
Gérer le stress immédiat et les problèmes qu'entraîne un déménagement dans un nouveau pays Clients n=408 15 % 27 % 50 %
FS n=138 0 % 12 % 86 %

Description longue pour – Opinions des clients et des FS quant à l’impact du PEAI sur l’emploi

Opinions des clients et des FS quant à l’impact du PEAI sur l’emploi
    Aucun impact Impact minime Impact important
Chercher un emploi Clients (n=431) 9 % 25 % 62 %
FS (n=135) 3 % 19 % 75 %
Trouver un emploi Clients (n=379) 18 % 32 % 43 %
FS (n=136) 3 % 32 % 60 %

Description longue pour – Impact perçu sur la participation dans la collectivité

Impact perçu sur la participation dans la collectivité
    Aucun impact Impact minime Impact important
Participation dans la collectivité en général Clients 16 % 25 % 47 %
FS 1 % 18 % 75 %

Description longue pour – Comparaison du SAP et de l’iSMRP quant au nombre de FS participant au volet A du PEAI

Comparaison du SAP et de l’ iSMRP quant au nombre de FS participant au volet A du PEAI
    PEAI-Ontario PEAI-Prairies PEAI-Atlantique
2004-2005 SAP 86 28 11
iSMRP 88 27 8
2005-2006 SAP 84 28 11
iSMRP 82 26 8
2006-2007 SAP 98 32 14
iSMRP 81 27 8
2007-2008 SAP 136 42 10
iSMRP 91 30 8

Détails de la page

Date de modification :