Évaluation du Programme des étudiants étrangers

Appendice D : Enquête auprès des bureaux à l’étranger de CIC

La Division de l’évaluation de CIC effectue actuellement une évaluation du Programme des étudiants étrangers. Cette évaluation portera sur la pertinence, la conception, le mode de prestation et le rendement du programme. Les données utilisées pour ce faire proviendront de diverses sources, notamment d’un examen des documents, d’une analyse des données administratives, d’une revue de littérature, ainsi que d’entrevues et enquêtes menées auprès du personnel de CIC à l’interne, des principaux partenaires et des intervenants.

Par cette enquête, nous souhaitons obtenir, de la part des bureaux de CIC à l’étranger, des renseignements importants sur le traitement des demandes de permis d’études. Ces renseignements nous aideront à mieux comprendre le mode d’exécution du Programme, les difficultés et problèmes rencontrés, ainsi que les activités prévues pour appuyer et surveiller l’exécution du Programme des étudiants étrangers.

L’enquête a été conçue à l’intention du gestionnaire du programme d’immigration (GPI) de chaque bureau de CIC à l’étranger. Le questionnaire peut vous prendre jusqu’à 30 minutes à compléter (selon l’ampleur des consultations nécessaires avec le personnel). Cette tâche peut, s’il y a lieu, être déléguée à l’agent du bureau chargé de traiter les demandes de permis d’études. Tout au long de l’enquête, vous trouverez à la suite de nombreuses questions des cases réservées aux commentaires où vous pourrez, si vous le souhaitez, nuancer les réponses ou clarifier les non-réponses (c.-à-d. « ne sais pas » / « sans objet »). Un seul questionnaire d’enquête dûment rempli est demandé par bureau à l’étranger. Les résultats de l’enquête seront présentés sous forme agrégée dans la mesure du possible.

Pour toute question au sujet de l’enquête ou du projet d’évaluation en général, n’hésitez pas à communiquer avec David Kurfurst, gestionnaire de l’évaluation ou avec Marion Clark, directrice de l’Évaluation. Nous vous serions très reconnaissants de remplir ce questionnaire au plus tard le 15 mai.

Nous vous remercions à l’avance de votre participation.

Appendice D : Enquête auprès des bureaux à l’étranger de CIC (PDF, 291 Ko)

Date de modification :