Évaluation formative de la Semaine de la citoyenneté du Canada

Annexe F
Thèmes des interviews

Gestionnaires de programme et agents de CIC

  • Justification pour organiser et gérer la Semaine de la citoyenneté du Canada
  • Objectifs de la Semaine de la citoyenneté
  • Résultats visés pour la Semaine de la citoyenneté
  • Avis sur les différents produits destinés à la Semaine de la citoyenneté qui seront probablement les plus efficaces
  • Avis sur les divers groupes cibles de la Semaine de la citoyenneté que l’on considère comme prioritaires
  • Autres questions que l’on voudrait que l’évaluation considère.

Bureaux régionaux

  • Bureaux régionaux de la citoyenneté
  • Résultats visés pour la Semaine de la citoyenneté
  • Objectifs de la cérémonie de réaffirmation
  • Résultats visés pour la cérémonie de réaffirmation
  • Objectifs du serment de citoyenneté
  • Résultats visés pour le serment de citoyenneté
  • Objectifs du certificat de mérite civique
  • Résultats visés pour le certificat de mérite civique
  • Objectifs du guide d’activités
  • Résultats visés pour le guide d’activités
  • Rétroaction des enseignants, chefs guides et scouts et autres responsables de jeunes
  • Avis sur lesquels des divers produits élaborés pour la Semaine de la citoyenneté, seront probablement les plus efficaces
  • Avis sur lesquels on considère comme prioritaires, parmi les divers groupes cibles de la Semaine de la citoyenneté
  • Rôle des juges de la citoyenneté
  • Rétroaction des juges de la citoyenneté
  • Rétroaction sur la gestion du matériel (réception, quantités, qualité, ressources régionales de diffusion et ainsi de suite)
  • Autres questions que vous aimeriez voir traitées dans l’évaluation.

Utilisateurs du guide d’activités

Enseignants, chefs scouts et guides, autres responsables de jeunes :

Je vous appelle pour avoir votre avis sur le guide d’activités. Je travaille pour Fair Findings, une société de recherches. Citoyenneté et Immigration nous a demandé de parler aux enseignants pour connaître leur avis sur le guide. Nous respectons votre point de vue et en assurons la confidentialité. Nous ne remettrons qu’un rapport collectif à Citoyenneté et Immigration.

Votre avis est important pour que CIC puisse continuer à améliorer le guide et à le rendre conforme à vos vues comme utilisateurs.

Identificateur – ne pas demander : Nom _____________________
Identificateur – ne pas demander : Ville ______________________
Identificateur – ne pas demander : École _____________________
Identificateur – ne pas demander : Nom ______________________

1. Type d’utilisateur.

  1. Enseignant
    1. Niveau scolaire
  2. Chef guide
  3. Chef scout
  4. Autres responsables de jeunes (préciser)
    ________________________________

2. Avez-vous commandé le guide cette année?

  1. Dans la négative, avez-vous commandé le guide l’an dernier ou l’année précédente?
    1. Dans la négative, mettre fin à l’entrevue. Faire en sorte de noter et remettre toutes les réponses à partir de ce point.
    2. Dans l’affirmative, continuer à poser les questions suivantes (modifiées selon les besoins).

3. Avez-vous reçu le guide à temps?

4. Avez-vous utilisé?

  1. Le guide d’activités de cette année?
    1. Combien de fois
    2. Combien d’activités avez-vous utilisées dans le guide jusqu’à présent cette année?
    3. Combien d’activités ou de fois prévoyez-vous utiliser le guide pendant le reste de l’année?
    4. Utilisez-vous les activités dans le guide…
      • … surtout pendant la Semaine de la citoyenneté
      • … pendant toute l’année avec plus d’insistance durant la Semaine de la citoyenneté
      • … durant toute l’année sans favoriser une saison en particulier.
  2. Guide d’activités de l’an dernier
    1. L’avez-vous reçu?
    2. L’avez-vous encore?
    3. Selon vous, comment évaluez-vous le guide de cette année, par rapport à celui de l’an dernier?
      Le répondant pourrait vouloir comparer le guide de cette année à ceux des deux années précédente. C’est pourquoi nous avons prévu deux échelles d’évaluation.
      • Cette année (2002) est …… que l’an dernier (2001).

Beaucoup mieux Mieux À peu près aussi bien Pas aussi bien Beaucoup moins bien
         

  • Cette année (2002) est …… qu’il y a deux ans (2000).
Beaucoup mieux Mieux À peu près aussi bien Pas aussi bien Beaucoup moins bien
         

  1. Un des thèmes du guide d’activités de cette année est La beauté redéfinie. Que pensez-vous de ce thème et de ses activités?
  2. Un des thèmes du guide d’activités de cette année est Poussées de croissance. Que pensez-vous de ce thème et de ses activités?
  3. Un des thèmes du guide d’activités de cette année est Près du but. Que pensez-vous de ce thème et de ses activités?
  4. Un des thèmes du guide d’activités de cette année est Ma saison de paix. Que pensez-vous de ce thème et de ses activités?

5. Votre évaluation d’ensemble du guide d’activités :
Excellent; très bien, adéquat; pas très bien; mauvais

6. Y a-t-il des façons, selon vous, d’améliorer ce guide?

  1. Si oui, lesquelles?

Merci beaucoup.

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