Bulletin opérationnel 590 – le 4 septembre 2014

Problème relatif à la valeur « zéro » indiquée pour le nombre d’années d’études dans le SMGC

Sommaire

Tous les bureaux chargés du traitement des demandes doivent veiller à ce que les champs liés au nombre d’années d’études et au niveau de scolarité à l’écran Détails du client dans le Système mondial de gestion des cas (SMGC) comportent les valeurs adéquates pour tous les demandeurs.

Objet

Il est essentiel pour la planification et la préparation de rapports de remplir adéquatement les champs de données du SMGC liés au nombre d’années d’éducation et au niveau de scolarité.

Contexte

Les systèmes de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) signalent un nombre disproportionné de valeurs de niveau zéro (0) pour les données liées aux « Nbre d’années d’études » et au « Niveau de scolarité ». Cela crée des problèmes pour les intervenants qui utilisent cette information aux fins de planification ou de préparation de rapports.

Tous les bureaux chargés du traitement des demandes doivent veiller à ce que les champs liés au « Nbr d’années d’études » et au « Niveau de scolarité » à l’écran Détails du client dans le SMGC comportent les valeurs adéquates pour tous les demandeurs, même lorsque l’éducation ne fait pas partie des critères de sélection, comme les cas de la catégorie du regroupement familial (CF). Cela implique que les champs liés au nombre d’années d’études et au niveau de scolarité à l’écran Détails du client dans le SMGC soient adéquatement remplis pour chaque client, que cette information soit pertinente ou non pour la décision.

Afin de s’assurer que les données sont entrées pour tous les cas, ces champs deviendront désormais des champs de données obligatoires du SMGC.

Date de modification :