Collaborer avec les représentants, partenaires et invités des cérémonies de citoyenneté

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Elle est publiée sur le site Web du Ministère par courtoisie pour les intervenants.

L’organisation et la tenue de cérémonie de citoyenneté représentent une fonction officielle. Par conséquent, CIC est entièrement responsable de l’organisation des cérémonies de citoyenneté et y joue le rôle principal. Il arrive souvent que l’organisation d’une cérémonie exige une collaboration avec les partenaires de l’événement et d’autres tiers.

Apprenez-en davantage concernant la meilleure façon d’inviter les personnes suivantes et de collaborer avec elles :

Formules épistolaires

Les agents de CIC doivent consulter le site Internet de Patrimoine canadien, pour connaître le protocole à respecter lorsque l’on s’adresse aux dignitaires et à d‘autres personnes.

Lorsqu’une personne de marque a été invitée à une cérémonie de citoyenneté ou dans le cas d’un partenariat avec une province ou un territoire, une municipalité ou l’Institut de la citoyenneté canadienne dans l’organisation d’une cérémonie, il est important d’en informer Nat-Cit-Operations

Date de modification :