STIDI

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Elle est publiée sur le site Web du Ministère par courtoisie pour les intervenants.

Il est important de bien utiliser le STIDI en coordination avec le PDS+ afin d’assurer l’efficacité et l’efficience des procédures de recouvrement des coûts.

Les GPI doivent s’assurer que tous les membres du personnel utilisent les bons codes de recouvrement des coûts indiqués dans le chapitre traitant de l’aide au codage (format Adobe Acrobat) du Guide de l’utilisateur du STIDI. Il faut à tout prix éviter d’utiliser n’importe quel code accepté par le STIDI afin de faciliter et d’accélérer le traitement. Tous les nouveaux employés doivent recevoir une formation initiale relativement à l’utilisation de ces codes, et il faudrait étudier la possibilité d’offrir une formation périodique à l’ensemble du personnel. En cas d’incertitude quant aux codes à utiliser, le bureau doit contacter l’AC (IR-CRO--RI-ARC).

Toutes les opérations financières doivent être consignées dans les notes du STIDI à la date de l’opération ou aussitôt que possible après cette date. Les opérations doivent être consignées à l’aide des codes pertinents de recouvrement des coûts décrits ci-dessus et non pas en utilisant des acronymes ou le nom des frais. Il faut indiquer le montant des frais acquittés (selon le code), le nombre de frais acquittés, le mode de paiement et la somme versée dans la devise utilisée et exprimée en dollars canadiens (p. ex. DRP x 2 par chèque, 900 $US = 980 $CAN).

Date de modification :