Les exigences linguistiques – Travailleurs de métiers spécialisés (fédéral)
Dans un souci de transparence et à titre de courtoisie envers les intervenants, cette section contient la politique, les procédures et les directives utilisées par les employés de CIC.
Le demandeur doit démontrer qu’il a obtenu, pour chacune des quatre habiletés langagières, soit la compréhension de l’écrit, l’expression écrite, l’expression orale et la compréhension de l’oral, au moins les niveaux de compétence en français ou en anglais établis par le ministre.
Les niveaux de compétence linguistique actuels établis par le ministre sont accessibles dans le site de CIC.
Les demandeurs doivent démontrer qu’ils ont obtenu au moins le niveau de compétence linguistique exigé dans les quatre habiletés langagières en soumettant, avec leur demande au BRC, les résultats d’un test de compétence linguistique en français ou en anglais provenant d’un organisme désigné pour l’administration de tests.
Les résultats du test linguistique ne doivent pas remonter à plus de deux ans au moment de la réception de la demande et ils serviront de preuve concluante de la compétence linguistique d’un demandeur. Les autres preuves écrites ne seront pas prises en considération.
Établissement du niveau de compétence linguistique
Pour plus de renseignements :
- Date de modification :
