La tuberculose

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Elle est publiée sur le site Web du Ministère par courtoisie pour les intervenants.

Le « Document d'information sur la surveillance médicale : tuberculose non-évolutive ou tuberculose complexe non-infectieuse » donne un aperçu du processus à suivre afin de rencontrer les exigences de CIC reliées à la surveillance médicale. De plus, il fournit de l'information de base sur la tuberculose ainsi que les numéros de téléphones provinciaux et territoriaux des autorités en matière de santé publique. En plus d'être disponible en anglais et français, la circulaire est maintenant disponible en sept autres langues, soit le chinois (simple), le coréen, le hindi, l'espagnol, le tagalog, l'urdu et le vietnamien.

La distribution de la circulaire s'accompagne du formulaire « Surveillance médicale-Engagement » (IMM0535). Les deux documents doivent être émis par l'agent d'immigration avant le départ du demandeur pour le Canada ou par l'agent des services frontaliers lors de l'arrivée au Canada. L'agent qui remet les documents doit s'assurer de marquer d'un crochet le temps alloué au demandeur pour se rapporter aux autorités canadiennes de la santé publique (ex : 7 jours ou 30 jours).

Le « Document d'information sur la surveillance médicale : tuberculose non-évolutive ou tuberculose complexe non-infectieuse » est disponible dans les langues suivantes :

Pour obtenir des copies de ce document dans d'autres langues que l'anglais et le français, s'il vous plaît contacter ULSP.

Date de modification :