Traitement des demandes électroniques présentées au titre de la catégorie de l’expérience canadienne et reçues à compter du 1er janvier 2015

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Elle est publiée sur le site Web du Ministère par courtoisie pour les intervenants.

La présente section expose la façon dont se déroule le traitement des demandes électroniques de résidence permanente (DERP) présentées par les demandeurs de la catégorie de l’expérience canadienne (CEC) qui ont été invités à poser leur candidature par l’intermédiaire du système Entrée express.

Les DERP présentées au titre de la CEC sont assujetties à la norme de traitement d’Entrée express, qui est de six mois (80 % des demandes dans un délai d’au plus six mois).

La CEC est une catégorie de résidents permanents qui s'applique aux personnes ayant cumulé une expérience de travail qualifié au Canada. Elle a été conçue à l'intention des travailleurs étrangers temporaires ou des diplômés possédant une expérience de travail au Canada.

Entrée express

Réception des demandes

Traitement

Date de modification :