Catégorie du démarrage d’entreprise

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Elle est publiée sur le site Web du Ministère par courtoisie pour les intervenants.

Les principes de la catégorie du démarrage d’entreprise au sein du Programme d’immigration des gens d’affaires complètent le programme existant et sont conformes aux objectifs généraux de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR ou la Loi).

Le programme pilote de visa pour démarrage d’entreprise :

  • vérifiera la possibilité que le Canada tire parti de retombées économiques en jumelant des entrepreneurs étrangers à des partenaires du secteur privé canadien (fonds de capital-risque, groupes d’investisseurs providentiels et incubateurs d’entreprises) qui possèdent l’expérience et l’expertise voulues avec le démarrage d’entreprises;
  • permettra aux entrepreneurs immigrants de créer des emplois au Canada et de mettre sur pied des entreprises novatrices qui pourront livrer concurrence à leurs rivales sur le marché mondial;
  • donnera aux sociétés du secteur privé l’accès à un plus vaste éventail d’entrepreneurs comprenant les esprits les plus brillants venus du monde entier.
Date de modification :