Réinstallation à partir de l’étranger

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Elle est publiée sur le site Web du Ministère par courtoisie pour les intervenants.

Les efforts déployés par les bureaux des visas pour exécuter le programme de protection des réfugiés à l’étranger et le travail et les contributions des partenaires au Canada, comme l’AC, le centre de traitement des demandes à Winnipeg, les bureaux locaux de CIC, les répondants privés et les fournisseurs de services sont étroitement liés.

Collaboration avec le HCR

Se renseigner sur la collaboration avec le HCR, y compris la façon de gérer les visites, les directives concernant l’échange de renseignements, etc.

Cas du Québec

Comme le Québec sélectionne ses propres immigrants, les cas de personnes devant s’établir au Québec sont traités de manière différente.

Programmes d’aide

La réinstallation des réfugiés comporte un volet complémentaire au Canada. Veuillez consulter les procédures concernant les programmes d’établissement offerts aux réfugiés réinstallés.

Date de modification :