Expérience internationale Canada [R205b)] (code de dispense C21)

Le programme Expérience internationale Canada (EIC) permet d’acquérir une expérience personnelle et professionnelle marquante en voyageant et travaillant à l'étranger. Les étrangers peuvent participer au programme dans trois catégories :

  • Vacances-travail
  • Jeunes professionnels
  • Stages coop à l’étranger

Expérience internationale Canada est un programme réciproque officiellement reconnu. Le R205b) permet aux travailleurs étrangers d’obtenir un emploi au Canada lorsque les Canadiens ont des possibilités réciproques similaires à l'étranger. L’admission en vertu des dispositions de réciprocité devrait avoir une incidence neutre sur le marché du travail.

Les instructions sur l’exécution des programmes (IEP) énumérées ci-dessous donnent aux agents des directives liées aux exigences d’admissibilité aux programmes et au processus de demande de permis de travail. Les IEP fournissent aussi de l’information sur la liste des pays et des territoires qui ont des ententes ou des accords bilatéraux liés à EIC avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), et la liste des organisations reconnues.

Date de modification :