ARCHIVÉE – Mise à l’essai de la biométrie sur le terrain

Warning Cette page Web a été archivée dans le Web.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Section 11 : Conclusion

Les essais sur le terrain ont démontré que les technologies biométriques pourraient se révéler extrêmement utiles pour renforcer la gestion de l’identité dans le cadre du programme d’immigration du Canada et pour améliorer l’intégrité de ce programme et des services de sécurité à la frontière canadienne.

Des données biométriques ont été recueillies auprès de nombreux clients et ont été vérifiées sans que l’on constate dans les bureaux où ont eu lieu les essais de perturbations importantes des opérations ou de gêne excessive pour les voyageurs. Les données recueillies dans l’environnement opérationnel se sont révélées de bonne qualité et ont permis une concordance très précise par la Section de comparaison de l'administration centrale. Les clients ont compris et accepté le besoin de s’inscrire et de se soumettre à la vérification de leurs données biométriques.

Les difficultés techniques rencontrées au cours des essais sur le terrain ont été réglées, pour la plupart d’entre elles, pendant la période des essais ou pourraient être réglées grâce à une meilleure planification et à une meilleure conception technique.

Les essais sur le terrain ont eu un impact sur les opérations, encombré les salles d’attentes et nécessité du personnel supplémentaire pour gérer l’augmentation des demandes à traiter. De plus, ces difficultés ont pu être correctement gérées dans le contexte de la portée limitée des essais sur le terrain, mais elles s’avéreraient certainement plus difficiles à surmonter si CIC devait introduire la collecte de données biométriques dans le traitement normal des demandes de visas. L’expérience acquise sur le terrain et les leçons apprises influenceront les prochaines prises de décisions sur le sujet et toute future mise en œuvre.

CIC aimerait remercier ses clients ainsi que ses employés et ceux de l’ASFC qui ont participé aux essais sur le terrain.


<< Contenu | Précédent | Suivant >>