ARCHIVÉ – Cours de langue pour les immigrants au Canada – Résultats sur la performance aux CLIC par niveau

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Colleen Dempsey, Li Xue, Stan Kustec
Recherche et de l’évaluation
Citoyenneté et Immigration Canada
Juin 2009

Est présentée ici la deuxième des deux analyses qui ont été effectuées à l’aide des données les plus récentes sur le programme CLIC. Le premier rapport exposait le profil démographique de la clientèle des CLIC et donnait une idée globale de la performance des clients du programme.

Les résultats du programme CLIC font ici l’objet d’une analyse par niveau des CLIC, tenant compte des trois caractéristiques générales suivantes :

  1. le nombre de clients en train de suivre un cours (« en formation ») à un niveau donné;
  2. le nombre de clients qui ont terminé des cours à un niveau donné;
  3. la moyenne d’heures requises pour terminer un cours à un niveau donné.

Cours de langue pour les immigrants au Canada : Résultats sur la performance aux CLIC par niveau


Table des matières

Date de modification :