ARCHIVÉ – Analyse des données sur les niveaux de compétence linguistique canadiens issues de l’enquête sur la langue (Citoyenneté)

Tracey M. Derwing, Université de l’Alberta
Murray J. Munro, Université Simon Fraser
Marlene Mulder & Marilyn Abbott, Université de l’Alberta

À l’été 2006, Citoyenneté et Immigration Canada a demandé la réalisation d’une analyse complète d’un ensemble de données existant. Les données pour l’essai pilote ont été recueillies dans six villes auprès d’immigrants qui étaient en attente de passer leur examen pour la citoyenneté. Les évaluateurs ont administré la composante combinée de la compréhension et de l’expression de l’outil de l’Évaluation selon les Niveaux de compétence linguistique canadiens (ENCLC). Les participants ont en outre fourni des renseignements d’ordre démographique sur un large éventail de variables. Cette recherche visait principalement à examiner les relations entre ces variables et la compétence linguistique des immigrants, telle qu’elle est déterminée par les notes à l’ENCLC.

Les points de vue et opinions exprimés dans le présent rapport sont ceux des auteurs. Ils ne correspondent pas nécessairement à l’opinion ni à la politique officielle de Citoyenneté et Immigration Canada ou du gouvernement du Canada.


Analyse des données sur les niveaux de compétence linguistique canadiens issues de l’enquête sur la langue (Citoyenneté)
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