ARCHIVÉE – Faits et chiffres 2010 – Aperçu de l’immigration : Résidents permanents et temporaires
Cette page Web a été archivée dans le Web.
Information archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »
Avant–propos
L’une des principales responsabilités de la Direction générale de la recherche et de l’évaluation, de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), est de diffuser des données sur l’immigration. Dans sa publication annuelle, Faits et chiffres, Aperçu de l’immigration – Résidents permanents et temporaires, CIC s’efforce de fournir, sur les personnes admises au Canada, un large éventail de données statistiques présentant un grand intérêt pour la population.
Dans son édition de 2010, Faits et chiffres, Aperçu de l’immigration – Résidents permanents et temporaires présente le nombre annuel de résidents permanents et de résidents temporaires qui sont venus au Canada entre 1986 et 2010; les premiers sont répartis selon la catégorie d’immigrant, les seconds, selon le statut annuel. Le rapport présente également l’effectif de résidents temporaires que le Canada comptait au 1er décembre durant cette période. Le corps de la publication comporte une série de graphiques et de tableaux statistiques couvrant la période de 2001 à 2010. La publication est divisée en deux sections : l’une sur les résidents permanents, l’autre sur les résidents temporaires.
L’information statistique fournie dans cette publication est tirée des dossiers administratifs de CIC, où sont consignées toutes les transactions avec le Ministère. Dans le présent rapport, toutefois, la principale unité de référence est l’individu plutôt que le nombre de visas ou de permis délivrés.
Les statistiques sur les résidents permanents admis concernent les trois principales catégories d’immigrants, à savoir la catégorie du regroupement familial, l’immigration économique et les réfugiés, ainsi que les autres immigrants qui ne font pas partie de ces catégories. Les statistiques sur les résidents temporaires portent sur les travailleurs étrangers temporaires, les étudiants étrangers, les cas comportant des considérations humanitaires (y compris les demandeurs d'asile) et les autres résidents temporaires. Recherche et Évaluation a regroupé les résidents temporaires en fonction de leur « statut annuel », c’est-à-dire la principale raison ayant motivé leur présence au Canada pendant l’année civile visée.
Pour obtenir de l’information sur Citoyenneté et Immigration Canada, sur ses priorités et activités, ses publications et rapports, ainsi que sur les guides et les formulaires de demande, voir www.cic.gc.ca.
Dans ce rapport, les données qui visent la période antérieure à 2010 peuvent différer de celles publiées dans des publications précédentes. Ces différences sont dues aux corrections normalement apportées aux fichiers administratifs de CIC au fil du temps.
- Date de modification :
