Examen de la gestion des deniers publics
Rapport final
1.0 INTRODUCTION
Le projet Gestion des deniers publics (GDP) a été mis en oeuvre à titre de nouvelle méthode de perception et de contrôle des frais exigés pour le traitement des demandes de citoyenneté et d’immigration aux centres de traitement des demandes (CTD) de Mississauga, Sydney et Vegreville. Il a été lancé au CTD de Mississauga en octobre 1997, au CTD de Vegreville en avril 1998 et au CTD de Sydney en juin 1998. Le projet GDP avait pour but de concevoir et de mettre en oeuvre un système automatisé intégré aux systèmes de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) afin de faciliter la collecte et le contrôle des frais en ayant recours à des partenaires externes, créant ainsi un entrepôt de données commun pour toutes les recettes de Citoyenneté et Immigration. Le projet de GDP a été mis en oeuvre dans le cadre d’une initiative du gouvernement fédéral visant à mener ses activités d’une manière plus économique.
Un examen du projet pilote de GDP au CTD de Mississauga réalisé en février et mars 1998 a révélé que ce projet a permis d’améliorer l’efficience et l’efficacité du traitement des paiements, qu’il constitue un système viable et que la clientèle en est très satisfaite.
L’Unité de l’examen ministériel de Citoyenneté et Immigration a reçu le mandat d’entreprendre un examen du projet de Gestion des deniers publics et de faire un suivi des recommandations formulées à la suite de l’examen du projet pilote.
- Date de modification :
