Vérification du programme d’immigration de la mission canadienne à Port-au-Prince

Annexe D – Plan d’action de la direction

Recommandations

1. La direction de la mission devrait établir un ensemble d’indicateurs de rendement qualitatifs et quantitatifs et examiner périodiquement les résultats avec le personnel pour garantir que le rendement des employés concourt à l’atteinte des objectifs de rendement individuels et organisationnels (de la mission), en particulier dans un contexte de changement.

  • Plan d’action : La direction de la mission examinera l’environnement opérationnel dès la reprise des activités normales et élaborera un plan d’action approprié, s’il y a lieu, à ce moment-là.
  • Responsabilité: GPI
  • Date cible : À déterminer

2. La mission devrait intégrer un processus d’assurance de la qualité à ses pratiques de gestion du changement pour s’assurer que les changements mis en œuvre ne compromettent pas la qualité des processus opérationnels.

  • Plan d’action : La direction de la mission examinera l’environnement opérationnel dès la reprise des activités normales et élaborera un plan d’action approprié, s’il y a lieu, à ce moment-là.
  • Responsabilité: GPI
  • Date cible : À déterminer

3. La direction de la mission devrait continuer à examiner ses procédures d’examen initial des demandes pour s’assurer qu’elles permettent un traitement plus efficace des cas.

  • Plan d’action : La direction de la mission examinera l’environnement opérationnel dès la reprise des activités normales et élaborera un plan d’action approprié, s’il y a lieu, à ce moment-là.
  • Responsabilité: GPI
  • Date cible : À déterminer

4. La direction de la mission devrait s’assurer que toutes les étapes de traitement ayant trait aux décisions sur les cas de résidence temporaire ou permanente sont documentées de façon uniforme dans les notes du STIDI.

  • Plan d’action : La direction de la mission examinera l’environnement opérationnel dès la reprise des activités normales et élaborera un plan d’action approprié, s’il y a lieu, à ce moment-là.
  • Responsabilité: GPI
  • Date cible : À déterminer

5. La direction de la mission devrait continuer à réviser les profils des utilisateurs du STIDI et les feuilles d’inventaire, en s’assurant qu’ils seront mis à jour périodiquement à l’avenir et qu’un registre des changements sera tenu.

  • Plan d’action : La direction de la mission examinera l’environnement opérationnel dès la reprise des activités normales et élaborera un plan d’action approprié, s’il y a lieu, à ce moment-là.
  • Responsabilité: GPI
  • Date cible : À déterminer

6. L’agent de recouvrement des coûts (ARC) devrait examiner et mettre à jour les profils du système PDS+ de la mission, apporter les modifications nécessaires et conserver les dossiers des profils pour appuyer la reddition de comptes et les futures activités d’assurance de la qualité.

  • Plan d’action : La direction de la mission examinera l’environnement opérationnel dès la reprise des activités normales et élaborera un plan d’action approprié, s’il y a lieu, à ce moment-là.
  • Responsabilité: GPI
  • Date cible : À déterminer

7. L’ARC devrait exécuter périodiquement les fonctions administratives relatives au système PDS+ pour garantir que le système fonctionne comme prévu.

  • Plan d’action : La direction de la mission examinera l’environnement opérationnel dès la reprise des activités normales et élaborera un plan d’action approprié, s’il y a lieu, à ce moment-là.
  • Responsabilité: GPI
  • Date cible : À déterminer
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