Vérification du programme d’immigration
consulat général du Canada – Seattle

1.0 CONTEXTE

Dans le cadre de la vérification du Consulat général du Canada à Seattle, on a évalué les activités du programme d’immigration à la lumière des objectifs et des paramètres ci dessous.

Le Consulat général du Canada à Seattle est un satellite du Centre régional de programmes (CRP) de Buffalo. Le CRP de Buffalo reçoit toutes les demandes d’immigration présentées aux États-Unis. On examine ces demandes à Buffalo pour déterminer si on a des motifs suffisants d’accorder une dispense d’entrevue. Le CRP de Buffalo achemine les demandes d’immigration qui justifient une entrevue à un bureau satellite – Seattle est l’un de quatre bureaux de cette nature. Seattle est également l’un des deux Centres d’immigration pour gens d’affaires aux États-Unis, lesquels reçoivent les demandes présentées à Buffalo par des gens d’affaires lorsqu’une entrevue s’impose.

Outre sa charge de travail liée à l’immigration, Seattle reçoit un grand nombre de demandes autres, provenant notamment de visiteurs, d’étudiants et de travailleurs temporaires.

Les graphiques qui suivent donnent une idée de la charge de travail de Seattle en 2001.

Demandes liées à l’immigration réglées (2001)
Demandes liées à l’immigration réglées (2001)
 
Demandes non liées à l’immigration réglées (2001)
Demandes non liées à l’immigration réglées (2001)

Le bureau de Seattle se compose de deux agents canadiens à l’étranger (ACE) — dont l’un est la gestionnaire du programme d’immigration (GPI) —, de trois agents d’immigration désignés (AID), d’un agent des non-immigrants (ANI) et de sept employés recrutés sur place (ERP). Chacun des agents, à l’exception de l’ANI, a son propre adjoint de programme (AP). Les AP remplacent tous le caissier et les AID, et les ACE remplacent tous régulièrement l’ANI.

<< Contenu | Précédent | Suivant >>