Vérification du programme d’immigration
consulat général du Canada – Seattle

3.0 Gestion de la fonction

Les objectifs de la présente section étaient triples : examiner les priorités et les cibles du programme d’immigration pour s’assurer qu’elles sont conformes aux priorités ministérielles, vérifier si le budget est dépensé selon les priorités définies et, enfin, déterminer l’efficacité du contrôle du rendement.

Nous nous attendions à constater que le Plan de gestion de l’immigration de la Région internationale (PGIRI) avait été conçu à l’aide des priorités et des tendances définies pour la Région internationale ainsi que du Guide pour établir le PGIRI. Nous nous attendions à ce que le budget soit dépensé conformément aux politiques du Ministère et du Conseil du Trésor de même qu’à ce que le contrôle du rendement soit effectué de manière à assurer une prise de décisions cohérente et à améliorer l’intégrité du programme.

Dans l’ensemble, le programme d’immigration du Consulat général de Seattle est bien administré par une gestionnaire du programme d’immigration (GPI) compétente directement associée à tous les aspects des programmes. La GPI s’affaire présentement à la mise à jour des normes relatives aux services qui seront offerts en ligne et par le truchement du système automatisé de demandes de renseignements par téléphone. En outre, on a récemment introduit un programme d’assurance de la qualité pour renforcer l’intégrité des programmes.

<< Contenu | Précédent | Suivant >>