Vérification du programme d’immigration
consulat général du Canada – Seattle
3.1. Organisation
La GPI bénéficie du soutien d’un autre agent canadien à l’étranger (ACE) et de quatre agents de programme recrutés sur place (APRP). Les ACE et les agents d’immigration désignés (AID) bénéficient tous du soutien d’un adjoint de programme (AP), au contraire de l’agent des non-immigrants (ANI). Les AP, le superviseur du registre et le réceptionniste/commis prêtent main-forte à l’ANI lorsque leurs tâches le leur permettent.
Les employés travaillent bien ensemble, et tous ont une formation polyvalente et les capacités de remplacement adéquates. Les conclusions de la vérification corroborent l’évaluation positive du rendement des employés faite par la GPI.
Au sein du bureau, la communication est gérée de façon efficace. Les agents se rencontrent toutes les deux semaines pour discuter des priorités et des questions préoccupantes, et on tient une fois par mois une réunion à laquelle assistent tous les employés. Les employés de soutien se rencontrent moins fréquemment, en présence de la GPI, pour discuter de questions opérationnelles. La GPI veille à ce que les employés disposent de moyens adéquats de lui faire part de leurs préoccupations.
- Date de modification :
